Des hommages de plusieurs personnalités de divers horizons à Kobe Bryant

Californie (© 2020 Afriquinfos)- La NBA, les Etats-Unis et le monde du sport sont sous le choc: un des plus grands champions de l’histoire du basket Kobe Bryant, légende des Los Angeles Lakers, est mort dimanche à 41 dans un accident d’hélicoptère.

Bryant, quintuple champion NBA avec les Lakers, son club de toujours, est décédé dimanche matin dans le crash de son hélicoptère survenu à Calabasas dans le sud de la Californie.

Le basketteur, père de quatre enfants, était à bord de son hélicoptère privé lorsque celui-ci est brusquement tombé, avant de s’enflammer.

«Il n’y a pas eu de survivant… Il y avait neuf personnes à bord de l’appareil, le pilote et huit personnes», a annoncé Alex Villanueva, le shériff du comté de Los Angeles, lors d’un point presse. Une des filles de Kobe Bryant fait partie des victimes, a indiqué le maire de Los Angeles Eric Garcetti.

La cause de l’accident n’est pour l’heure pas connue.

Plusieurs personnalités rendent un vibrant hommage

«C’est une terrible nouvelle!», a tweeté dimanche le président américain Donald Trump.

Quelques minutes plus tard, son prédécesseur à la Maison Blanche Barack Obama, grand amateur de basket, a salué sur le même canal une «légende» des parquets avant d’envoyer ses «prières» à la famille endeuillée.

«La famille NBA est dévastée», a réagi la Ligue nord-américaine de basket par la plume de son patron Adam Silver, au diapason des plus grandes vedettes du sport-roi aux Etats-Unis.

«C’était le plus grand Lakers de tous les temps», a estimé la légende NBA Magic Johnson, qui l’a précédé sous le maillot jaune de l’équipe de Los Angeles.

Le Français Tony Parker a pour sa part «le cœur brisé».

Quelques minutes après l’annonce de sa mort, NBA TV a bouleversé ses programmes pour déjà évoquer sa mémoire. Après concertation entre joueurs, franchises et la NBA, toutes les rencontres de dimanche ont été maintenues en observant 24 secondes de silence, en hommage au numéro de son dernier maillot chez les Lakers.

Hommages dans la musique et le cinéma

Le monde de la musique et du cinéma, que Kobe a côtoyé pendant ses 20 années en Californie, a également fait part de sa tristesse.

La légende du rap Snoop Dogg, figure quasi tutélaire de la ville de Los Angeles et immense fan des Lakers devant l’Éternel, a expliqué avoir « le cœur brisé ».

« Le monde a perdu un géant aujourd’hui. Repose en paix Kobe Bryant », a déclaré la superstar du rap et de la pop Pharrell Williams.

« Mon cœur est en morceaux depuis que j’ai pris connaissance de cette tragédie inimaginable, je ne peux pas imaginer ce que vivent en ce moment les familles », a de son côté tweeté la chanteuse Taylor Swift.

Innocente Nice

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés