Cameroun : Paul Biya convoque un conseil de ministre ce jeudi, une première depuis deux ans

Yaoundé (© 2018 Afriquinfos)–Il s’agit de la première rencontre entre les membres du gouvernement et le chef de l’Etat, depuis le réaménagement du 2 mars dernier.

Le président Paul Biya ra rencontré l’ensemble du gouvernement ce jeudi 15 mars 2018 au palais de l’Unité à Etoudi. Ont pris part  à cette réunion de haut rang : le Premier ministre, son vice, les ministres d’Etat, les ministres, les ministres délégués et les secrétaires d’Etat. La rencontre a éssentiellemnt essentiellement porté sur « la communication spéciale du Chef de l’Etat », par ailleurs seul point inscrit à l’ordre du jour.

En rappel, le dernier conseil de ministre s’est tenu le 15 octobre 2015, peu de temps après le réaménagement du gouvernement du 2 octobre de la même année. Au cours de cette réunion, Paul Biya avait notamment prescrit à ses ministres d’accélérer « les préparatifs des importantes célébrations sportives que sont les CAN 2016 et 2019 ».

Le conseil des ministres de ce jeudi est une grande première pour les ministres nouvellement entré au gouvernement. Il s’agit de Joseph Le, Gaston Eloundou Essomba, Elanga Obam George, Paul Tasong et Nalova Lyonga.

Vignikpo Akpéné

Lire aussi

Related Posts

None found

Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés