Cameroun : 50 membres de Boko Haram se sont déjà rendus aux autorités

Afriquinfos
1 Min de Lecture

Yaoundé (© Afriquinfos 2017)-Le gouverneur de la région camerounaise de l’Extrême-Nord, Midjiyawa Bakary, a affirmé dans des médias locaux que 50 membres de la secte islamiste Boko Haram s’étaient déjà rendus aux autorités en l’espace de quelques semaines.

Il a précisé que lesdits ex-combattants «sont présentement au niveau de la base de la Force multinationale mixte» (FMM), située dans la localité de Mora.

Selon Midjiyawa Bakary, ces jihadistes repentis subissent actuellement des exploitations sommaires ainsi que des séances de déradicalisation et de socialisation, question de «les ramener au stade où ils étaient avant d’avoir pris contact avec la secte».

Le gouverneur de l’Extrême-Nord n’a toutefois pas caché la difficulté qu’éprouvent les autorités à trouver des psychologues, des psychiatres et autres spécialistes en la matière,

- Advertisement -

Midjiyawa Bakary a en outre réfuté en bloc les affirmations de certaines organisations non gouvernementales, qui ont soutenu que Boko Haram bénéficiait du soutien de certaines populations locales.

V.A