Angola : la Sonagol accuse Isabel dos Santos de malversations financières

Afriquinfos
1 Min de Lecture

Luanda (© Afriquinfos 2017)-L’ex patronne de la compagnie pétrolière angolaise Sonangol, fait l’objet d’une enquête.  Isabel dos Santos, l’ancienne PDG de la compagnie est accusée de détournement de fonds présumés.

L’annonce faite par la Sonagol, fait suite à des accusations de malversations portant sur plusieurs dizaines de  millions d’euros, divulguées dans  plusieurs médias du pays. La fille de l’ancien président Jose Eduardo dos Santos est accusée de transfert de fonds suspects de 57 millions d’euros vers un compte à Dubaï.

« Nous avons mis en place une commission d’enquête interne pour enquêter sur les informations diffusées », a déclaré mardi un porte-parole de la Sonangol, Mateus Benza.

Mais ces affirmations ont catégoriquement été par la concernée, qui précise d’ailleurs que ces rumeurs sont diffusées dans le seul but de remettre en cause son intégrité.

- Advertisement -

Nommée en 2016 par son père, à la tête de la Sonangol, Isabel dos Santos a été limogée en novembre par le nouveau président Joao Lourenço.

Vignikpo Akpéné