Angola : Investiture du nouveau président João Lourenço ce mardi

Afriquinfos
1 Min de Lecture

LUANDA (© Afriquinfos 2017Le nouveau président élu de l’Angola João Lourenço prend officiellement fonction ce mardi. Ce sera au cours d’une cérémonie officielle  de prestation de serment qui verra la participation de plusieurs officiels, responsables politique et de son prédécesseur, José Eduardo dos Santos.

Après 38 ans de règne de l’ancien président José Eduardo dos Santos, les Angolais connaitront un  nouveau chef d’Etat, le troisième depuis la proclamation de l’indépendance du pays en Novembre 1975 par son tout premier président António Agostinho Neto.

João Lourenço (63 ans) est le nouvel homme fort du pays, mais selon plusieurs observateurs, l’ancien président José Eduardo dos Santos jouera toujours un rôle  important dans la gestion du pays. Sa présence à la tête du parti au pouvoir semble  justifier ce point de vue.

João Lourenço  est né à Lobito en mars 1954, d’abord officier général et homme d’État angolais, le nouveau chef d’Etat élu en août 2017 est attendu sur plusieurs chantiers dont celui de la corruption qui ébranle le pays depuis plusieurs années.

- Advertisement -

T.W.