Burundi : L’hôpital Sainte Thérèse de Songa bénéficie d’un don allemand de 17 mille euros

ecapital
2 Min de Lecture

Selon le ministre Dirk Niebel, ce don est fait de matériel à utiliser dans les services de l'endoscopie et de laryngoscopie de cet hôpital. L'hôpital est équipé de 70 lits dans le service de l’hospitalisation et compte uniquement 3 médecins dont 1 d'origine allemande.

Au cours de son voyage dans cette ville du centre du pays, le ministre Dirk Niebel a visité les sites où ont été construites des latrines modernes sur financement allemand pour l'assainissement de la ville de Gitega. Il s'agit des latrines modernes publiques éparpillées sur les voies publiques et d'autres qu'on a construites dans les écoles secondaires et primaires de la ville de Gitega.
 

Il a visité également le site de Birohe qui abrite les installations hydroélectriques qui approvisionnent en eau la ville de Gitega, une ville qui ne connaît plus le problème d’approvisionnement en eau comme avant depuis que la coopération allemande est à pied d'oeuvre dans ce secteur.
 

- Advertisement -

Le gouvernement allemand intervient depuis longtemps dans ce secteur de l'eau et de l'assainissement de même que dans celui de l'énergie où il appuie techniquement surtout la Régie de Production et de Distribution des Eaux et de l'Electricité (REGIDESO).
La visite du ministre allemand de la Coopération économique et du Développement au Burundi devrait se clôturer ce lundi par un point de presse sanctionnant cette visite.