Nigeria/Rejet du recours électoral de l’opposition: Tinubu célèbre une victoire d’étape et appelle à l’unité nationale

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Abuja (© 2023 Afriquinfos)- Dans une déclaration signée de Chief Ajuri Ngelale, son Conseiller Spécial, le président nigérian a pris acte du Rejet du recours électoral de l’opposition par le Tribunal des requêtes. Bola Ahmed Tinubu a réitéré son engagement à servir ses compatriotes de tous bords politiques et appartenances ethniques ou religieuses.

Le Nigeria peut continuer sa marche vers un développement harmonieux où chacun des fils et filles du pays se sent pris en compte. C’est l’essence de la déclaration rendue publique par le président nigérian alors que le Tribunal des requêtes électorales a débouté l’opposition qui contestait son élection à l’issue de la présidentielle de février dernier. ‘’Le président Tinubu accueille le jugement du Tribunal avec un sens intense de responsabilité solennelle et est prêt à servir tous les Nigérians, quelles que soient leurs convictions politiques, leurs confessions et leurs identités tribales’’ peut-on lire dans le document.

Le successeur de Muhammadu Buhari se réjouit de l’indépendance qui a caractérisé le travail et la décision du Tribunal qui pour lui, dénote de la ‘’maturité continue du système juridique nigérian et de l’avancement de la plus grande démocratie d’Afrique à une époque où notre système de gouvernement démocratique est mis à l’épreuve dans d’autres parties du continent’’.

Bola Ahmed Tinubu invite ses challengers lors du scrutin présidentiel ‘à inspirer à leurs partisans l’esprit de patriotisme qui sera désormais et pour toujours élevé au-dessus des considérations partisanes, se manifestant par un soutien à notre gouvernement pour améliorer les moyens de subsistance de tous les Nigérians’’. Il promet à ses compatriotes de ‘‘répondre et de dépasser leurs attentes’’.

- Advertisement -

S.B.