Le porte-parole du PDP, Olisah Metuh, a déclaré jeudi à Abuja que le Congrès des progressistes (APC) avait ignoré une réunion de sécurité nationale convoquée jeudi par le président pour étudier les moyens de lutter contre les terroristes et leurs partisans.
M. Metuh a déclaré à l'APC que les gouverneurs n'avaient pas étaient absents aux réunions lorsqu'il s'agissait pour le gouvernement de prendre soin de leurs intérêts financiers.
Il a également accusé l'APC de ne pas se réjouir de la nouvelle selon laquelle les agents de police et de sécurité se rapprochent des auteurs du récent attentat à la bombe à Abuja.
"Il est assurément plus que curieux que les gouverneurs de l’APC, en particulier ceux dont les États sont situés en plein cœur de l'insurrection Boko Haram, sont ceux qui tentent de saborder les réunions visant à répondre à ce problème", a-t-il dit.
Tous les Nigérians devraient être conscients de l'attitude des membres de l'APC et "décrypter le langage de leurs gestes", a déclaré le porte-parole du PDP. Le président nigérian Goodluck Jonathan a organisé jeudi une réunion d'urgence avec des hauts responsables de sécurité à la suite d'une série d'attentats meurtriers et de l'enlèvement de plus de 100 écolières.