Le Nigeria et le Mexique signent un protocole d’entente pour renforcer les liens

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

L'ambassadeur du Mexique au Nigeria Marco Antonio Blanco Garcia, en signant le protocole d'entente a dit que l'initiative mettra en place un mécanisme de consultation sur les questions d'intérêt commun motivé par le désir de renforcer les relations amicales existant entre les deux pays et leurs peuples.

« Avec ce protocole d'entente, le Nigéria et le Mexique ont fait un pas important dans la mise en place d'un cadre juridique qui réglemente ses relations bilatérales et la possibilité de mener un dialogue institutionnel de haut niveau, sur les affaires bilatérales, régionales et multilatérales sur une base régulière », a déclaré l'envoyé.

L'ambassadeur a noté que le protocole d'entente en outre aidera les deux pays à approfondir leur compréhension mutuelle et construire une relation forte avec des avantages durables.

Bakun-olu Onemola, un responsable au ministère nigérian des Affaires étrangères, a déclaré que la relation entre le Nigeria et le Mexique a connu un développement positif dans les domaines politiques, économique et social.