Nigeria : 12 membres présumés de Boko Haram arrêtés dans la capitale Abuja

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Dans un communiqué obtenu par Xinhua, Marilyn Ogar, le porte- parole du département de la police secrète, a déclaré que les suspects ont été arrêtés dans un immeuble en construction près du siège de l'Assemblée nationale d'Apo aux environ de 03h00 heure locale.

D'après le communiqué, l'opération a pu être lancée suite aux informations obtenues auprès de deux éléments de Boko Haram en détention. La police secrète a indiqué que la situation était redevenue normale et n'a pas parlé de victimes.

Plus tôt, certaines informations faisaient état d'une fusillade entre les membres de la secte Boko Haram et des officiers de l' armée dans la même zone. Les médias locaux ont rapporté que huit personnes avaient été tuées quand des hommes armés en uniforme militaire ont pris d'assaut l'immeuble en construction qui appartiendrait à un haut officier de l'armée du Nigeria.

Le porte-parole de la police à Abuja, Altine Daniel, a réfuté les meurtres, mais a déclaré que les agents de sécurité enquêtaient sur une attaque menée par des hommes armés dans la région.

La secte Boko Haram sévit au Nigeria depuis 2009 et vise aussi bien des églises que des centres de sécurité, des écoles et des villages. En mai, le président nigérian Goodluck Jonathan a déclaré l'Etat d'urgence dans les Etats de Borno, Adamawa et Yobe.

Boko Haram veut intégrer la charia islamique dans la Constitution et déclare la guerre à l'éducation occidentale.