Nigeria : L’armée annonce une opération majeure contre Boko Haram

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Plusieurs membres de Boko Haram ont été tués dans des raids aériens et terrestres menés par l'armée contre les nouveaux camps de la secte dans l'Etat de Yobe (nord-est) et 15 suspects ont été arrêtés.  

 Mercredi, l'armée a lancé le bombardement de l'enclave des Boko Haram autour de Benisheik-Damboa, suite à l'assassinat de plus de 40 étudiants et d'une recrudescence des attaques sur les autoroutes. La nouvelle offensive contre la secte armée est une réussite, a annoncé l'armée. Le porte-parole de l'armée nigériane à Damaturu, le capitaine Eli Lazarus, a déclaré : « Après l'attaque contre l'Université d'Agriculture à Gujba, nos hommes ont lancé une opération autour de l'axe Gujba et un camp d'insurgés a été pris d'assaut, et plusieurs membres insurgés ont été tués alors que 15 autres ont été arrêtés », a informé Eli Lazarus.  

L'officiel a indiqué que l'armée prévoyait de nouvelles mesures pour mettre un terme à l'insurrection, promettant de renforcer la collaboration avec la population civile pour assurer l'obtention d'informations utiles et rétablir la paix dans les Etats du nord touchés par l'insurrection.

- Advertisement -

Les attaques sont en hausse depuis quelques mois à Borno, Etat bordant le Cameroun, le Niger et le Tchad, où la menace de la branche nord-africaine d'Al-Qaïda pèse. La secte des Boko Haram tente d'entériner la loi islamique dans la constitution et déclare la guerre à l'éducation occidentale.