Nigéria : Dure réalité pour les gays

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

La loi anti-gay passée il y a moins d’un mois par le Parlement nigérian rencontre visiblement une vive approbation de la part de la population, d’après les résultats d’un sondage effectué entre le 4 et le 6 juin derniers.

La loi en question, qui a été passée le 30 mai dernier, fait des unions entre personnes de même sexe un acte criminel. La peine encourue peut aller jusqu’à 14 années de prison. Cette loi rend également illégale les manifestations ouvertes d’affection entre personnes de même sexe. La Loi Fédérale du Nigéria punissait déjà l’acte de sodomie d’emprisonnement, et même de lapidation dans certains Etats.

Le sondage révèle en outre que les raisons de cette approbation généralisée sont majoritairement d’ordre moral ou religieux.85% des personnes interrogées justifiaient leur choix en précisant que l’homosexualité ne faisait pas partie de la culture nigériane.

- Advertisement -

Au Nigéria, la communauté LGBT (Lesbian, Gay, Bisexual and Transgender) vit en grande partie cachée pour éviter les persécutions.