Nigéria : Beyoncé et Jay-Z payés avec l’argent de l’Etat

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Un nouveau scandale secoue l’Afrique. Le président nigérian Goodluck Jonathan aurait détourné 1 million de dollars (soit 150 millions de nairas nigérians) des caisses de l’Etat pour payer (en partie) Beyoncé et Jay-z pour leur présence à un festival en 2006. Pire encore, les fonds étaient destinés à lutter contre la pauvreté dans le pays.

La semaine dernière, le journal Reporters Sahara serait tombé sur un document officiel signé du président nigérian relatant ces informations. Consciemment, il aurait écrit sur ce même document que ce financement devait être puisé dans la manne financière du budget pour lutter contre la pauvreté. Depuis l’apparition flash de Kim Kardashian à la Saint Valentin qui aurait été payé 500 000 dollars pour 45 minutes de show, ces salaires astronomiques sont revus à la loupe.

Visiblement, selon les médias nigérians, cela serait une affaire de corruption bien rodée entre les autorités nigérianes et les organisateurs du festival.

A l’heure actuelle, le couple multimilliardaire n’a fait aucune remarque sur l’affaire. Savaient-ils d’où venait l’argent ? Maintenant que le scandale voit le jour, voudront-ils réparer les pots cassés et offrir de l’argent pour les personnes dans le besoin ?