Sur le même sujet
- L’Algérie et les Etats-Unis ont des objectifs communs en matière de coopération et de lutte antiterroriste (17/6/2013)
- Sahel : Un rapport de l’ONU propose une feuille de route pour lutter contre le terrorisme zonal (15/6/2013)
- Mali : Al Qaïda, une mencace pour toute l’Afrique de l’ouest (Ban Ki-moon) (9/6/2013)
Le président Goodluck Jonathan a lancé cet appel devant les nouveaux ambassadeurs d'Israël, de Grèce et d'Algérie venus lui présenter leurs lettres de créance, à la villa présidentielle, à Abuja.
Le dirigeant nigérian a déclaré que le Nigeria et d'autres pays bénéficieraient grandement d'une collaboration plus importante entre leurs agences de sécurité dans leur lutte contre le terrorisme national et international.
M. Jonathan a également indiqué aux ambassadeurs nouvellement accrédités que le Nigeria recevrait favorablement une coopération approfondie de la part de pays plus expérimentés en la matière, dans le cadre des opérations actuellement menées par les forces nigérianes contre des groupes terroristes locaux.
Il a, en outre, assuré les nouveaux ambassadeurs que le gouvernement nigérian apporterait tout son soutien à leurs efforts en vue de renforcer les relations cordiales existant entre le Nigeria et leurs pays respectifs.
Les nouveaux ambassadeurs ont chacun exprimé leur joie d'avoir été nommé au Nigeria et se sont engagés à faire tout leur possible pour raffermir les liens diplomatiques et économiques entre leurs pays et le Nigeria.