Nigeria : la police renforce les mesures de sécurité dans l’Etat d’Adamawa

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

La porte-parole de l'Etat d'Adamawa, Altine Daniel, a déclaré à la presse samedi, à Yola, chef-lieu de l'Etat, que certaines mesures de précaution avaient été prises depuis le début de la crise liée au mouvement islamiste Boko Haram.

"Après ce qui se passe dernièrement, nous adoptons des mesures pour nous assurer que les retombées ne nous affectent pas", a-t- elle déclaré.

La police a multiplié les patrouilles dans l'Etat, notamment dans les zones frontalières et intensifié le contrôle à Yola et sur les routes principales, a-t-elle précisé.

- Advertisement -

A Damaturu, chef-lieu de l'Etat de Yobe, la police a annoncé samedi que les explosions survenues vendredi à Damaturu et à Potiskum avaient été perpétrées par des kamikazes.

Plusieurs bombes ont explosé vendredi à 17h30 heure locale à Damaturu, causant cinq morts, a fait savoir le commissaire de Yobe, Suleiman Lawal.

Le bureau de l'escouade antiterroristeà Damaturu a été la première cible d'attaques, qui ont ensuite touchée le secretariat fédéral, l'immeuble de la police, le bureau de l'immigration et d'autres structures publiques.

Le quartier général de la police de l'Etat, la base de l'escouage antiterroriste, l'immeuble du secrétariat fédéral et la First Bank ont été détruits par des explosions puissantes.

Ces explosions se sont produites lors de la fête de l'Aïd Al- Adha

Le mouvement Boko Haram semble diviser en troiss factions: deux souhaitent mettre fin aux violences et conclure un accord de paix, alors que la troisième refuse les négociations.