Nigeria/Bénin: la patrouille conjointe réduit la fréquence des attaques des pirates

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Le président Yayi a fait cette remarque devant la presse à l'issue de son entretien avec son homologue nigérian Goodluck Jonathan à l'aéroport international de Nnamdi Azikiwe.

Rappelant que la patrouille conjointe avait été établie lors de sa dernière visite au Nigeria en septembre dernier, M. Yayi a affirmé être venu pour discuter de cette opération conjointe avec le président Jonathan et "le remercier pour ses efforts pour assurer la sécurité sur nos frontières communes".

 Le chef d'état-major de l'armée béninoise, Mathieu Boni, a fait savoir à cette occasion que les attaques des pirates dans la zone frontalière entre le Bénin et le Nigeria avait diminué de moitié grâce à l'opération conjointe des deux pays voisins.

- Advertisement -

"Actuellement nous avons une opération navale dans nos mers pour dissuader les pirates d'agir dans nos eaux territoriales", a- t-il indiqué.

 "Je pense que l'opération a réussi jusqu'ici, car il n'y a pas plus d'attaques sauf des incidents mineurs ici et là", a-t-il relevé.

Le responsable militaire béninois a aussi fait savoir que la patrouille conjointe avait contribué à enrayer le trafic des armes légères dans la région et à retrouver les voitures volées.