Le Nigeria conseille les pays de la CEDEAO d’utiliser leurs avantages dans l’agenda de Doha pour le développement

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Le président Jonathan a donné ces conseils lors de l'ouverture du Forum des investissements de la CEDEAO qui durera deux jours à Lagos.

Selon lui, avec une population de 300 millions d'habitants et un produit intérieur brut de 290 milliards de dollars américains, la CEDEAO est un marché non négligeable dans le cadre des discussions multilatérales.

Le président a réaffirmé l'engagement du Nigeria à aider les pays de la CEDEAO pour réaliser leurs objectifs commerciaux.

- Advertisement -

Selon lui, en dépit de l'instabilité du marché économique et financier mondial, l'Afrique de l'Ouest a montré un lot de promesses.

"Malheureusement, des statistiques disponibles ont montré que nous sommes encore hautement marginalisés dans les flux du commerce et des investissements mondiaux.

"La CEDEAO a ainsi besoin de partenaires extérieurs pour faire face aux défis du développement économique et le forum est mis en place pour démontrer que la région offre aujourd'hui d'énormes opportunités pour les investisseurs étrangers", a-t-il ajouté.

De son côté, le président de la Commission de la CEDEAO James Ghehoa a indiqué que la Commission estimait dans sa Vision 2020 que la stratégie de développement des investissements de la CEDEAO était une vision à long terme.

Le chef de la CEDEAO a dit qu'il considérait le forum des investissements comme une plate-forme pour encourager les investisseurs à investir en Afrique de l'Ouest.