Nigeria: de nouvelles violences font 10 morts à Jos

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Le porte-parole des troupes nigérianes de maintien de l'ordre dans l'Etat du Plateau, le capitaine Ekeocha Charles a indiqué à Xinhua à Jos, la capitale de l'Etat, que les 10 ont été tuées dans les attaques contre des communautés dans l'Etat dimanche.

"Mes troupes sont allées dans la région pour repousser l'attaque. Entre temps, des groupes d'autodéfense dans la région ont ouvert le feu sur nos troupes", a-t-il ajouté.

L'Etat du Plateau est situé dans la ceinture moyenne du Nigeria, où le nord à majorité musulmane et le sud à majorité chrétienne se rencontrent. Il a connu des années de tensions ethniques.

- Advertisement -

La capitale de l'Etat de Jos a été plongée dans une mare de sang le 7 mars 2010, lorsque des membres de communautés musulmanes et chrétiennes se sont battus entre eux pour se venger des massacres précédents.

La police a déclaré que 109 personnes ont été tuées dans le drame du 7 mars, principalement des femmes et des enfants, quelques semaines après que des centaines de personnes eurent été tuées dans les vagues de violence sectaire dans la région.