Une agence nigériane découvre un centre de production illégale de drogue à Lagos

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Le patron de l'agence, Ahmed Giade, a révélé cela dans un communiqué envoyé aux journalistes jeudi à Lagos, indiquant que le centre de production comporte une capacité de production de 20 à 50 kilogrammes par cycle, ce qui fait de lui un grand centre de production similaire à ceux qu'on trouve à Mexico.

M. Giade a indiqué que les officiels de l'agence travaillent pour établir la possibilité d'un lien avec d'autres réseaux internationaux de drogue.

Il a, par ailleurs, promis la disponibilité de l'agence anti- narcotique à lutter contre les nouvelles stratégies et formes du commerce criminel en qualifiant la découverte de première du genre en Afrique de l'ouest et de succès historique dans les opérations anti-drogue au Nigeria.

- Advertisement -

Il a indiqué que certaines personnes ont été arrêtées en lien avec le centre illégal de production de drogue.

"Des experts médico-légaux des Etats-Unis ont commencé le démantèlement sans encombres du laboratoire et l'évacuation du matériel utilisé dans la production illégale de la Méthamphétamine, " a-t-il ajouté.

"Plusieurs prises de Méthamphétamine destinée à l'exportation réalisées récemment par la NDLEA indiquent un possible centre de production," a-t-il indiqué.

Le patron de la NDLEA a attribué le triste événement au syndrome de l'enrichissement subit.