Le Nigeria garantit la protection des fonds des investisseurs

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Le vice-président Namadi Sambo s'est exprimé à ce propos mardi à Abuja lors de sa rencontre avec le vice-Premier ministre turc, Bulent Arinc, qui lui a rendu une visite de courtoisie à son bureau au palais présidentiel.

Cette garantie du gouvernement se base sur la série de mécanismes mise en place pour surveiller les fonds entrant dans le pays, a expliqué le vice-président.

Il a affirmé que le gouvernement nigérian était déterminé à assurer une bonne gouvernance.

- Advertisement -

Le vice-président a déclaré à son invité que les fonds des investisseurs sont protégés comme le prévoient les arrangements conclus avec la Banque mondiale et les autres agences financières du monde entier sur la garantie des fonds d'investisseurs via l'émission d'une Garantie nationale souveraine.

D'après lui, le gouvernement fédéral est déterminé à combattre la corruption et a prévu de renforcer les agences de lutte contre la corruption pour qu'elles soient plus efficaces.

Concernant les relations cordiales qui existent entre le Nigeria et la Turquie, M. Sambo a souligné le besoin de bâtir sur la relation bilatérale existante dans l'intérêt des deux pays.

Il a remercié le vice-Premier ministre turc pour son observation à propos des élections d'avril que ce dernier avait qualifiées de transparentes, libres et justes.

Il a affirmé que l'agenda de son administration comprenait le changement du statut socioéconomique et l'amélioration des conditions de vie des Nigérians, et de faire en sorte que le Nigeria soit un des pays les plus développés d'ici 2020.

Plus tôt, le vice-Premier ministre turc avait déclaré qu'il se trouvait au Nigeria pour participer à la réunion du D8 et avait profité de cette occasion pour rencontrer le vice-président afin de renforcer davantage les bonnes relations bilatérales qui existent entre les deux pays.