Des sources militaires ont déclaré au journaliste de Xinhua à Maiduguri, capitale de l'Etat nigérian de Borno, qu'un engin explosif improvisé lancé sur une patrouille militaire avait entraîné une fusillade entre les troupes attachées à la Joint Task Force (JTF) déployées par les autorités militaires dans l'Etat de Borno et les membres de la secte Boko Haram aux envions de 07h30 heures locales (08h30 GMT).
Deux soldats auraient été blessés, ce qui a provoqué la colère du personnel militaire qui a ouvert le feu sur les auteurs présumés de cette attaque, tuant cinq personnes.
Le porte-parole de la JTF, le colonel Victor Ebhaleme, a déclaré à Xinhua que les personnes tuées dans la fusillade appartenaient à la secte islamique.
Parallèlement, des milliers de personnes ont fui déjà la ville pour se réfugier dans d'autres régions du pays, car la situation sécuritaire empire.
Mais les autorités locales ont appelé les habitants de la ville à ne pas fuir, car des agents de la sécurité ont été déployés dans l'Etat pour mener des opérations à caractère humain.