Le commandant général du Corps, Abolurin, a indiqué aux journalistes jeudi à Abuja que la tendance des événements dans le pays appelait à cette mesure.
Abolurin a indiqué qu'il y avait un besoin que le corps militaire de la NSCDC commence immédiatement les opérations. "La protection civile a changé. Nous devons prendre position, d'autant plus maintenant qu'il y a des problèmes en jeu," a-t-il ajouté.
"Les circonstances sont maintenant anormales et donc chaque agence doit être proactive parce qu'il faut un travail supplémentaire pour assurer la sécurité de la population et des biens de chaque Nigérian", a déclaré Abolurin.
Le commandant général a félicité l'Assemblée nationale de veiller à ce que le projet de loi instituant le Corps militaire de la NSCDC soit adopté, en disant que cela améliorerait sans aucun doute les opérations du corps.
Il a déclaré que la récente distribution du matériel de sécurité à l'échelle nationale était encore indicative de la volonté du corps à freiner les activités criminelles de tous les quartiers.