Le gouvernement nigérian soutient le développement des entreprises nationales

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Le président a fait cette promesse lundi lors de l'inauguration du Centre May and Baker Pharma à Ota, dans l'Etat d'Ogun.

Il a indiqué que le gouvernement était prêt à lancer des politiques, notamment des exonérations, pour faire en sorte que les fabricants locaux se trouvant dans des domaines en détresse aient un avantage sur les entreprises étrangères en ce qui concerne l'importation de produits.

Le président a souligné que le gouvernement devait protéger les entreprises locales, malgré la mondialisation, pour que le Nigeria devienne vraiment une économie forte d'ici 2020.

D'après lui, les exonérations et le patronage du gouvernement sont deux des meilleurs mécanismes pour soutenir et protéger les entreprises manufacturières locales.

Il a par ailleurs averti les pays et entreprises de l'étranger que le Nigeria ne serait plus une décharge pour les produits de mauvaise qualité.

Le président a même annoncé que le gouvernement allait bientôt prendre des mesures fortes et dures qui pourraient être douloureuses au début.

Mais il a promis que ces décisions et politiques ne seraient pas prises sans consultation antérieure avec le secteur privé.