Niger : Le projet BIT/IPEC permet à 4.500 enfants de quitter les pires formes d’exploitation

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

La ministre nigérienne de la Fonction publique et du Travail, Sabo Fatouma Zara, a fait cette affirmation à l'occasion de la Journée mondiale contre le travail des enfants, célébrée mardi sous le thème "droit de l'homme et justice sociale : éliminons le travail des enfants".

"Cet engagement en matière de lutte contre le travail des enfants est dû, non seulement, aux normes de l'OIT ratifiées par le Niger, mais également à la volonté politique, fondée sur des mesures cohérentes dans les domaines de la réduction de la pauvreté, ainsi que celui de l'éducation de base", a-t-elle précisé.

Dans le cadre de la célébration de la Journée, plusieurs séries d'activités sont organisées à Niamey et à l'intérieur du pays, à cette occasion. Il s'agit notamment d'un panel tripartite de sensibilisation à l'intention des représentants du gouvernement, des organisations d'employeurs et des syndicats des travailleurs, d'un séminaire de sensibilisation et d'information sur le thème de l'année à l'intention des chefs traditionnels de la région d'Agadez, de compétions sportives, de soirées culturelles et d'un meeting populaire à la tribune officielle d'Agadez.

- Advertisement -

Sabo Fatouma Zara a appelé les partenaires, ainsi que toute la population nigérienne, à s'investir pleinement pour lutter contre le travail des enfants et particulièrement contre ses pires formes.