Niger : Fin de la première édition du Salon international de l’agriculture et de l’agro-alimentaire

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Selon les organisateurs, cette première édition du SINAGRO a enregistré plus de 40.000 visiteurs du Niger et de l'extérieur.

 Au cours de ce salon, il a été organisé plusieurs panels portant sur l'élevage, la culture et les filières végétales, la gastronomie, les institutions, ainsi que des conférences thématiques sur les défis et les perspectives sur la sécurité et les enjeux commerciaux ainsi que la mise en œuvre de l'initiative "3N" (les Nigériens Nourrissent les Nigériens).

Le salon a servi de pole de rencontre, d'échanges et de partages d'expériences dans les secteurs de l'agriculture et de l'agro-alimentaire. Il a été également une opportunité pour les producteurs, éleveurs et acteurs de développement pour faire valoir la richesse des potentialités agricoles et pastorales des pays participants.

Selon Dr Aboubacar Mahamadou Manzo, président du comité d'organisation, cette première édition du SINAGRO a atteint un de ses objectifs majeurs, celui de contribuer au changement de mentalité du grand public pour accompagner la politique agricole du président de la République Mahamdou Issoufou, l'initiative "3N" dans sa phase de mise en œuvre.