La cérémonie a eu lieu en présence du président de l'Assemblée nationale Hama Amadou, du Premier ministre Brigi Rafini et des membres du gouvernement de plusieurs invités.
Ce projet rentre dans le cadre de son ambitieux programme de faire de la capitale nigérienne une ville coquette.
Il s'agit à travers ce projet de faire face à l'insuffisance des bureaux que connaît l'administration nigérienne, mais aussi de mettre les agents de l'Etat dans des meilleures conditions de travail.
Ces trois immeubles seront composés de bureaux administratifs dont un de 10 niveaux pour abriter les services du Premier ministre, et les deux, composés de 8 niveaux chacun, pour abriter des départements ministériels.
Ces immeubles enrichiront le parc immobilier de l'Etat de plus de 1 000 bureaux supplémentaires.
La construction de ces trois immeubles qui sera exécutée par le groupe espagnol "REALIMAR", durera deux ans.
Après la réalisation de la route intercommunale Est/Ouest, la construction des voies d'accès au "Pont d'amitié sino-nigérienne" sur le fleuve Niger à Niamey, et le lancement des travaux de construction du premier échangeur de Niamey, tous exécutés par des entreprises chinoises, le programme "Niamey Nyala" se concrétise avec le lancement des travaux de construction de ces immeubles administratifs.
"Niamey Nyala" (Niamey la coquette, en langue zarma), rappelle- t-on, est un programme ambitieux qui résulte d'un engagement personnel du président de la République Mahamadou Issoufou, qui vise à redonner une attractivité et une vocation internationale de premier plan à la capitale nigérienne.