Etaient également présents à cette cérémonie, le Premier ministre nigérien, M. Brigi Rafini, les présidents des autres institutions de la République, les anciens présidents et chefs de l'Etat du Niger, les députés nationaux, les membres du gouvernement, les membres du corps diplomatique, les hauts responsables des Forces de Défense et de Sécurité, les parents des disparus, ainsi qu'une foule nombreuse.
Cette Fatiha, organisée par le ministre de la Défense nationale, M. Mamadou Karidjo, a été initialement prévue le vendredi 22 juin dernier, une semaine après l'enterrement, conformément à la pratique musulmane. Elle serait reportée, en toute vraisemblance, pour attendre le retour du chef de l'Etat, en mission en Europe puis au Brésil dans le cadre du sommet de Rio sur la terre.
En rappel, les sept militaires, en mission commandée en Côte d'Ivoire dans le cadre de l'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI), ont été tués le 8 juin dernier dans une embuscade tendue par des éléments armés non identifiés, dans l'ouest de la Côte d'Ivoire, à la frontière avec le Libéria, alors qu'ils étaient appelés en renfort.
Ils ont été enterrés vendredi 15 juin dernier au cimetière musulman de "YANTALA", à Niamey, après un hommage national.