Cette incinération fait suite à la commémoration, mardi 26 juin dernier, de la journée mondiale de lutte contre l'abus et le trafic illicite des drogues.
Ces quantités de drogues ont été saisies au cours de l'année 2012 et au début de l'année en cours, dans différents endroits du pays.
Le ministre de la Justice a saisi l'occasion pour réitérer l'engagement politique du gouvernement pour combattre ce fléau.
"Nous le faisons pour la santé de nos communautés, mais aussi pour préserver nos démocraties contre les crimes organisés et le trafic de drogues", a déclaré Marou Amadou.
En rappel, selon les statistiques recueillies auprès du centre national de coordination de lutte contre la drogue, 628 personnes de diverses nationalités, dont 616 hommes et 12 femmes, ont été interpelées en 2011 sur le territoire nigérien.
"236 d'entre elles sont présentement dans les centres de détention du pays", selon le Ministre de la Justice.
Sur le plan de la santé des populations, au cours de cette même période, le service de psychiatrie de l'hôpital national de Niamey a enregistré 6 157 patients dont 1 419 cas d'intoxication chroniques aux chanvres indiens et dérivées.