Il s'agit de 73.275 candidats pour le BEPC de l'enseignement traditionnel, et 5 625 pour le BEPC franco-arabe. Dans un message, la veille, la ministre en charge de l'Education nationale, Mme Ali Mariama Elhadj Ousmane Ibrahim, a rassuré que toutes les dispositions ont été prises pour assurer le bon déroulement de ces épreuves. Elle a profité de l'occasion pour présenter ses remerciements à tous les partenaires de l'école, pour leur contribution inestimable au bon déroulement de cette année scolaire.
Aux présidents des centres d'examens, présidents des jurys de correction, secrétaires, surveillants et correcteurs, elle demande le strict respect des règles d'éthiques et de déontologie. C'est à ce prix assurément que nos examens gagneront davantage en crédibilité", a indiqué Mme Ali Mariama.
En outre, la ministre en charge de l'Education a invité les candidats "surtout à ne compter que sur eux-mêmes, plutôt que de céder à la tentation de la facilité que constitue la fraude". En tout état de cause, a-t-elle averti, "toutes les dispositions ont été prises pour prévenir et sanctionner toute indélicatesse".