Niger : un mort et quatre blessés dans un accrochage entre l’armée et des individus armés

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Le camp des "éléments ennemis" a connu de "lourdes pertes" au cours de l'accrochage, selon le communiqué diffusé à la télévision nationale nigérienne.

Selon le colonel Abdoulaye Adamou Harouna, directeur des relations publiques à l'état-major des FAN, les militaires nigériens ont capturé certains hommes armés et saisi des matériels, dont deux mitrailleuses de 14,5 MM, quatre mitrailleuses de 12,7 MM, deux mitrailleuses ML49, trois mitrailleuses M80, 36 fusils d'assaut, trois roquettes RPG-7, des dizaines de milliers de cartouches de différents calibres, ainsi que six véhicules Toyota.

A cette occasion, le ministre nigérien de la Défense nationale Mahamadou Karidjo a réaffirmé au peuple nigérien "la volonté et la détermination des Forces de défenses et de sécurité d'oeuvrer pour son bien-être et sa sécurité en tout temps et en tout lieu et quel qu'en soit le prix". Fin

- Advertisement -

Cet accrochage entre les FAN et des "ennemies armés" dans la région avoisinant la Libye est le premier du genre depuis la chute du régime du colonel Kadhafi qui a entraîné la fuite des forces libyennes en débandade vers les pays voisins, notamment le Niger, avec des armes souvent très redoutables.

La zone nord du Niger est aussi menacée par Al-Qaïda au Maghreb Islamique (AQMI) et des trafiquants de tout genre.