Accrochages de l’armée nigérienne avec des trafiquants de drogue et des éléments d’AQMI

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Le premier accrochage est survenu, le 3 septembre, dans le Djado, entre une patrouille nigérienne et des trafiquants de drogue. Les forces armées nigériennes ont enregistré un mort et un blessé léger, alors que trois trafiquants ont été tués.

"3 morts, 3 véhicules de type Toyota PU récupérés contenant 4.959 kg de résine de cannabis, 3 fusils AK47 et un fusil mitrailleur saisis avec une importante quantité de munitions", précise le communiqué.

Quant au second accrochage, il a eu lieu ce jeudi et a opposé un détachement des forces armées nigériennes à un élément d'AQMI dans la partie nord de l'Air.

- Advertisement -

Pour le bilan de cette opération, on déplore un mort et deux blessés du côté des forces armées nigériennes, tandis qu'il y a eu "3 morts, 2 véhicules récupérés et 1 véhicule détruit, une lance roquette RPG7, 3 fusils AK 47, un fusil mitrailleur ainsi qu'une importante quantité de munitions saisies, et 59 jeunes recrues âgées de 19 à 20 ans récupérées".

Selon ce communiqué, suite à la dégradation de la situation en Libye, un dispositif sécuritaire additionnel a été mis en place dans la région d'Agadez. Ces incessantes patrouilles menées au sol sont couplées à des reconnaissances aériennes.