Après Diffa, le Premier ministre nigérien se rendra dans les régions de Zinder et Tahoua. Il avait déjà effectué des déplacements similaires dans les régions d'Agadez et Tillabéri.
M. Rafini présidera des réunions de concertation entre les Forces de défense et de sécurité (FDS), les anciens fronts armés, les autorités locales et la population.
M. Brigi Rafini est notamment accompagné, au cours de cette mission, du ministre d'Etat chargé de l'Intérieur Abdou Labo, du ministre de la Justice Marou Amadou et du ministre de l'Elevage Mahamane El hadj Ousmane, ainsi que des représentants de l'Union Européenne et du PNUD au Niger.
Les hauts responsables des FDS, à savoir le chef d'état-major général des armées, le général Seyni Garba, le haut commandant de la Gendarmerie nationale, le colonel Issa Mounkaila, le commandant de la Garde nationale, le chef d'Escadron Oumarou Tawayé, le directeur général de la Police nationale, le commissaire Souleymane Garba, ainsi que le président de la Haute Autorité à la consolidation de la paix, le colonel Mahamadou Abou, et le responsables de la Commission de la collecte des armes illicites, le colonel Inoussa Abdoulaye, font également parti de la mission.
Le Premier ministre Brigi Raffini, originaire d'Agadez, zone d'insécurité, fait du triptyque "sécurité-paix-développement" l'axe principal de sa politique.