"A cette occasion, j'adresse mes souhaits de plein succès dans l'accomplissement de la gigantesque œuvre de construction nationale, de la recherche du bien-être et de la prospérité du peuple frère sud soudanais dont vous avez désormais la charge", écrit le président Issoufou.
"Le Soudan du Sud, indépendant et souverain, partage avec tous les Etats africains un destin commun fondé non seulement sur les valeurs universelles de liberté, de démocratie et de paix, mais aussi sur le principe de solidarité, de fraternité, de bon voisinage et de partenariat fécond qui caractérisent l'Union Africaine", ajoute le président nigérien.
Mahamadou Issoufou a également écrit qu'il mesure "l'ampleur" de la mission confiée à M. Kir, relativement à la reconstruction d'un "Etat modèle", de l'instauration de la stabilité politique et de la paix, "conditions essentielles" de la construction des objectifs de développement économique et social pour les populations sud soudanaises.
Il a affirmé sa disponibilité à œuvrer à l'instauration des relations d'amitié et de coopération entre le Niger et le Soudan du Sud.