La Banque mondiale accorde des financements de 122 millions de dollars au Niger

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Selon les autorités nigériennes, ces deux projets d'un coût global de 122 millions de dollars approuvés par la Banque mondiale s'inscrivent dans la droite ligne de la politique du gouvernement nigérien en matière de réduction de la pauvreté et de sécurité alimentaire.

"Ces projets viennent élargir quantitativement et qualitativement, l'important portefeuille des opérations financées par la Banque mondiale au Niger, dans plusieurs secteurs prioritaires de développement économique et social", a énoncé Amadou Boubacar Cissé, lors de la cérémonie de signature.

Le projet Filets sociaux vise à mettre en place et à soutenir un système efficace de filets sociaux qui mettra l'accent sur le financement des transferts d'argent pour la sécurité alimentaire et sur le financement des travaux publics temporaires à haute intensité de main d'œuvre .

Il ciblera cinq régions du Niger où les populations sont plus vulnérables à l'insécurité alimentaire, à savoir Dosso, Maradi, Tahoua, Tillabéri et Zinder.

Quant au Programme de Réformes de politiques de croissance, sa mise en œuvre avec l'appui de l'Association internationale pour le développement (IDA), contribuera à identifier et à desserrer les principales contraintes à la croissance et au développement du secteur privé nigérien.