Le président nigérien donne le coup d’envoi d’un "vaste" programme d’aménagement urbain

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Pour M. Issoufou, il s'agit d'un "vaste" programme qui vise à donner à la capitale nigérienne l'image d'une ville coquette.

Le chef de l'Etat nigérien a ainsi réaffirmé lors de la cérémonie de lancement sa promesse faite au peuple nigérien de ne ménager aucun effort pour la renaissance du pays.

"Notre ambition exprimée consiste à donner à Niamey une vocation internationale de premier plan, d'en faire une ville où il fait bon vivre", a-t-il déclaré.

De l'avis de celui-ci, ce projet a certes pour but de mettre fin au sentiment de frustration des nigériens en visite dans la sous région, relativement à l'écart d'urbanisme qui sépare Niamey des autres capitales, mais il poursuit aussi et surtout l'objectif de renouvellement urbain et de finalisation d'une stratégie d'aménagement qui permettra de réunifier et de rééquilibrer la ville, de la rendre plus accueillante, d'accroitre son accessibilité aux transports modernes, de favoriser son rayonnement de capitale politique, culturelle ainsi que sa fonction de pôle économique régional.

"Restructurer les quartiers centraux de l'agglomération, organiser et aménager sa périphérie, tels sont les axes qui définissent le programme "Niamey Nyala'' qui permettra aux activités commerciales de se développer dans un cadre plus maîtrisé", a souligné le président de la République qui a annoncé des projets de restructuration urbaine dans d'autres villes du pays.