Plus de 66 000 candidats affrontent les épreuves du BEPC

Afriquinfos Editeur 9 Vues
2 Min de Lecture

Ces épreuves marquent la fin du cycle secondaire et concerne les élèves de collège d'enseignement général et ceux des collèges franco-arabe qui sont cette année, un peu plus de 66.000.

Dans un discours prononcé la veille, Mme Ali Mariama a indiqué que les candidats partent à la recherche du précieux parchemin, qui, une fois obtenu, leur permettra de poursuivre les études dans l'enseignement général au lycée ou dans l'enseignement professionnel.

La ministre de l'Education nationale a souligné l'importance qu'accordent les autorités du pays à l'éducation ainsi que les efforts déployés pour sa qualité à tous les niveaux.

Elle a également rendu hommage aux enseignants, "pour leur sens de responsabilité et le sacrifice dont ils ont fait montre tout au long de l'année académique".

La ministre a par ailleurs exhorté les candidats à faire preuve de courage et de détermination, en ne comptant que sur eux-mêmes, plutôt que de céder à la tentation de la facilité que constitue la fraude.

A en croire Mme Ali Mariama, les dispositions nécessaires ont été prises pour garantir la réussite et le bon déroulement des examens.

Le BEPC constitue l'un des importants examens du système éducatif nigérien. Son obtention permet aux élèves d'accéder au second cycle de l'enseignement général ou professionnel.