La FAO veut renforcer sa collaboration avec le Niger en matière de sécurité alimentaire

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Le directeur général de l'Organisation des Nations unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO) Jacques Diouf a exprimé mardi à Niamey la volonté de son organisation de renforcer et d'élargir la collaboration avec le Niger.

M. Diouf qui s'est entretenu en audience avec le président de la République du Niger Mahamadou Issoufou Mahamadou a relevé une volonté réelle des partenaires au développement de soutenir le Niger, notamment compte tenu du succès de la transition démocratique et surtout la volonté de mettre l'accent sur la sécurité alimentaire.

Le patron de la FAO a déclaré ainsi avoir félicité le président Issoufou pour la priorité donnée à l'agriculture, au secteur rural, notamment à travers le programme "les Nigériens nourrissent les Nigériens" (3N).

- Advertisement -

"J'ai aussi indiqué notre disponibilité pour aider à la préparation de la prochaine réunion des bailleurs de fonds en vue de mobiliser les ressources nécessaires à la mise en oeuvre du programme", a ajouté M. Diouf qui achevait une visite de deux jours au Niger.

Jacques Diouf a indiqué par ailleurs que son Institution a mis en place un programme de l'ordre de 40 millions de dollars pour aider le Niger dans les secteurs liés à l'urgence comme la fourniture en semences, l'engrais, l'aliment du bétail, les vaccins et la mise en oeuvre de la Stratégie nationale du développement rural (SDR).

"Nous sommes engagés avec nos amis nigériens, en collaboration avec les ministres et les techniciens, à mener toutes ces actions", a-t-il promis.