Riyad (© 2024 Afriquinfos)- Petit évènement dans le monde du football le lundi 21 octobre dernier. C’était le retour à la compétition de la star brésilienne Neymar après un an d’absence, due à une grave blessure au genou.
Rentré en jeu à la 77ème minute du match de Ligue des champions asiatique entre Al-Aïn et Al-Hilal (4-5), Neymar n’a pas encore retrouvé toutes ses sensations, mais a rassuré ses fans sur son état de forme. Il s’est vite mis en action avec une frappe du gauche détournée par le gardien et un petit pont sur un adversaire. Il a aussi, comme à son habitude, protesté contre une décision de l’arbitre.
« Ney » n’a surtout pas caché sa joie de retrouver la pelouse : « Je me sens bien. C’est si dur… J’ai toujours une bonne équipe. Je suis si heureux d’être de retour » a expliqué l’attaquant brésilien essoufflé à la fin du match. Il faut dire que le joueur de 32 ans revient de loin après sa grave blessure aux ligaments croisés du genou. Il lui a fallu un an pour s’en remettre. Déjà avant la rencontre, Neymar avait partagé sa joie de ressentir de nouveau l’adrénaline d’avant-match. « Heureux de ressentir à nouveau ce sentiment, les papillons d’avant-match dans le ventre sont toujours formidables… que ce soit un retour en bonne santé ! ». C’est désormais chose faite.
La star brésilienne sera probablement sur le pré le samedi 26 octobre prochain pour la réception d’Al-Taawon en championnat. Pour la plus grande joie de ses fans qui espèrent que le joueur de 32 ans, grand habitué des infirmeries tout le long de sa carrière, n’y retournera pas de si tôt.
S. B.