Moussa Sow et Lille se relancent en Champions League

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Dans le groupe B de la Champions league, la victoire était primordiale ce mardi aux Lillois pour prétendre se relancer, dans l’optique de décrocher une place en huitièmes de finale. Dominateurs, généreux dans l’effort durant toute la partie contre les Moscovites privés hier à domicile de leur attaquant vedette, l’Ivoirien Seydou Doumbia, (suspendu), les Français ont cependant dû attendre la deuxième mi-temps pour concrétiser leurs multiples occasions.

Tout au long de la première mi-temps de cette rencontre décisive pour les Dogues Lillois, Joe Cole, Mathieu Debuchy, Eden Hazard, Franck Béria et l’attaquant sénégalais Moussa Sow ont dévoilé, à maintes reprises, les intentions premières des visiteurs en menant plusieurs incursions dangereuses dans le camp adverse.

A force de dominer son sujet, Lille trouvera la faille à la 49ème minute. Dans son rôle de chasseur de buts, Moussa Sow a poussé le défenseur Aleksei Berezutski à la faute. Ce dernier, dans un geste désespéré de dégagement d’un ballon dangereux, a plutôt marqué contre son camp. Quinze minutes plus tard, le « meilleur buteur de la Ligue 1, la saison dernière », Moussa Sow, profitera d’une rapide contre-attaque lilloise pour inscrire le second but français. L’avant-centre des Dogues venait d’hériter d’une balle qui a ricoché quelques secondes plus tôt sur un poteau russe, suite à une belle frappe de Joe Cole. Le score ne va plus changer jusqu’au coup de sifflet final.

- Advertisement -

La victoire de ce 22 novembre ne sera réellement utile à Lille que s’il arrache un bon résultat (une victoire de préférence) le 7 décembre prochain contre Trabzonspor de la Turquie. Une éventuelle victoire sur les Turcs ouvrirait les portes de huitièmes de finale aux Lillois. Dans cette même poule, les Italiens de l’Inter sont déjà assurés de disputer la seconde phase de la Champions league d’Europe.