Le suspense n’a pas été bien grand dans ce match opposant l’ogre barcelonais au club argentin de River Plate pour le compte de la finale de l’édition 2015 du Mondial des Clubs. Dès la 36ème minute, Lionel Messi ouvre la marque et balise le chemin de la victoire aux Blaugranas.
Comme souvent depuis le début de saison, c’est le trio Messi-Suarez-Neymar (MSN), qui est à la manœuvre. Déjà auteur de la passe décisive sur le but de Lionel Messi, c’est à nouveau le Brésilien Neymar qui offre un caviar à Luis Suarez pour le second but. L’Uruguayen récidive à la 68ème minute pour le 3-0.
Les joueurs de River Plate n’ont pas eu leur mot à dire au cours de cette finale dominée de bout en bout par le club espagnol qui sans coup férir, enlève le trophée.
Par ailleurs, avec son triplé marqué en demi-finale et son doublé de la finale, Luis Suarez fini «meilleur buteur» de la compétition avec 5 réalisations. «El Pistolero» entre ainsi dans le cercle fermé des meilleurs scoreurs du Mondial des Clubs, mais est le seul, à avoir réussi une telle performance en une seule édition.
Boniface AGBE