Mondial 2022: Privé désormais de trois titulaires, le Sénégal croit toujours au 2è tour 

Afriquinfos Editeur 10 Vues
3 Min de Lecture

Doha (© 2022 Afriquinfos)- La ferveur et le soutien de tout un continent n’auront pas suffi. Les Champions d’Afrique privés de leur joueur vedette, Sadio Mané, se sont inclinés face aux Pays-Bas pour leur entrée en compétition. Pour ne rien arranger au cours de la rencontre, deux titulaires phares des Lions de la Téranga sont sortis sur blessure. Mais pour autant, le staff que les joueurs sénégalais restent optimistes pour une qualification au tour suivant.

 Pour sa troisième participation au Mondial, le Sénégal ne s’imposera pas pour son premier match. La marche était trop haute pour les poulains d’Aliou Cissé. Une défaite 2 buts à 0 face aux Oranje. Deux buts concédés en toute fin de match.

Au delà de cette défaite, en plus de son joueur star déjà forfait pour la compétition, le Sénégal perd deux de ses joueurs cadres. L’arrière gauche Abdou Diallo et le milieu Cheikhou Kouyaté qui effectuaient tous les deux un bon match sont sortis en cours de rencontre. La sortie de ce dernier a d’ailleurs marqué la baisse de régime des Lions de la Téranga.

Le sélectionneur Aliou Cissé a donné des nouvelles des deux joueurs blessés «Abdou Diallo a un problème musculaire. Cheikhou Kouyaté s’est tordu la cheville. J’espère qu’il n’y a rien d’important. Pour l’instant, je ne peux pas encore m’avancer là-dessus. On fera le point demain (mardi) et on aura plus d’informations».

Se prononçant sur la défaite, le technicien sénégalais estime que ses éléments n’ont pas démérité : ‘’Je pense qu’on a fait le match qu’il fallait et le contenu a été bon dès les premières minutes jusqu’à la 85e. On a poussé cette équipe, essayé de les faire mal, les faire sortir de leur zone de confort. C’est sur de petits détails qu’on a pris le premier but puis le deuxième. Au moins, on méritait de partir avec un point.

On a respecté les consignes, on s’est battu comme on a pu mais au final on a pêché sur ces deux erreurs qui ont fait basculer le match’’ dit-il. Il compte d’ailleurs s’appuyer sur les erreurs commises au cours de ce match pour mieux diriger ses poulains lors de la rencontre suivante contre le Qatar.

‘’Dans ce match contre les Pays-Bas, on n’a pas scoré. Mais les situations intéressantes, nous les avons eues. On va s’appuyer dessus pour essayer de gagner les deux prochains matches… Le deuxième match contre le Qatar sera très difficile. A nous de bien le préparer pour le gagner avant de jouer contre l’Equateur», a conclu le technicien sénégalais.

Si les champions d’Afrique réussissent le vendredi prochain à remonter la pente face au pays organisateur, il leur faudrait ensuite faire un bon résultat face à l’Equateur pour espérer passer au tour suivant.

Boniface T.