Mondial 2014 : Les Lions indomptables en stage bloqué à Yaoundé pour le match contre le Togo

Afriquinfos Editeur 15 Vues
4 Min de Lecture

 

« L’effectif affiche presque complet au centre d’excellence de la CAF. Seuls manquent à l’appel, Benoît Assou Ekotto, permissionnaire en raison de problèmes familiaux et Alexandre Song. Ce dernier est à Douala et devrait rejoindre le groupe mercredi matin », a déclaré mardi, le team press des Lions indomptables, Raphaël Nkoa, soulignant les « retrouvailles chaleureuses empreintes de beaucoup de convivialité entre les joueurs et le staff ».

Ce centre situé en banlieue a été retenu par le staff technique pour des raisons évidentes de sécurité, de tranquillité et surtout de concentration en plus des conditions techniques parfaites, selon l’entraîneur camerounais Jean-Paul Akono.

L’essentiel de la préparation se passera dans cette bourgade avec 22 joueurs professionnels et trois (3) amateurs. Il s’agit des gardiens de but Guy Roland Ndi Assembe évoluant à Nancy en France, Charles Itanje du club Atromitos en Grèce et Loïc Feudjou de Coton Sport de Graoua au Cameroun.

Les défenseurs sont Allan Nyom de Grenade en Espagne, Benoît Angbwa de Rostov en première division Russe, Benoît Assou-Ekotto de Tottenham en premier league anglaise. Henri Bedimo, Jean-Armel Kana Biyik, Nicolas Nkoulou évoluent dans les clubs français de première division; Dany Nounkeu à Galatasaray en Turquie.

Les milieux de terrain sont Aminou Bouba (Coton sport de Garoua au Cameroun), Joël Matip (Schalke 04 en Allemagne), Alexandre Song du Fc Barcelone en Espagne, Pierre Wome Nlend (Canon de Yaoundé), Stéphane Mbia de Queen Park Rangers en Angleterre, Aurélien Chedjou du club français Lille et Jean II Makoun de Rennes en France. Sept attaquants sont sur la liste: Benjamin Moukandjo (Nice), Fabrice Olinga (Malga en Espagne), Achille Emana (Al Hila Dubaï au Royaume-Uni), Samuel Eto’o d’Anzhi Makachkala en Russie, Eric Maxim Choupo-Moting sociétaire de Mayence en Allemagne, Yannick Ndjeng et Leonard Kwekeu, qui évoluent respectivement au Fc Sion en Suisse et Sparta Prague en République chèque.

 Lors de la quatrième journée de ces éliminatoires, les Lions indomptables rencontreront le Togo à Lomé  en juin avant de se rendre à Kinshasa contre les Léopards de la République démocratique du Congo entre le 14 et le 18 juin. Enfin, les Camerounais termineront à Yaoundé pour la dernière journée contre la Libye en septembre. En cas de qualification et après tirage au sort intégral entre les 10 premiers de chaque poule, les Lions disputeraient le dernier tour aller entre le 11 et le 15 octobre et le retour entre  le 15 et le 19 novembre. Le Cameroun, 79e au classement de la Fédération internationale de football association (FIFA) occupe actuellement la troisième place des éliminatoires dans le groupe I zone Afrique avec 3 points, derrière la Libye (4 points) et la République démocratique du Congo qui en compte trois avec une meilleure différence de buts. Le Togo (classé 67e au classement FIFA) est dernier avec un point.