Sur le même sujet
Les villages affectés sont ceux de Kizara, de Shemori, de Dajibga et de Keita, a indiqué une source résidente de la zone. Une centaine d'hommes armés a envahi le village de Kizara dès 3h00 du matin heure locale et entrepris d'attaquer au fusil AK-47 les habitations de villageois pauvres, tuant un nombre indéterminé d'habitants dont le chef du district Kizara Bello Ibrahim, qui a été brutalement assassiné devant ses femmes et enfants, selon c' tte source.
Une source de sécurité affectée à l'un des villages frappés a déclaré à Xinhua qu'au moins 60 morts avaient été signalées au total dans les attaques qui ont frappé ces villages.
Cette source n'a pas été en mesure d'indiquer la raison pour laquelle des hommes armés ont déclenché les attaques contre ces villages, déclarant cependant que certains criminels lançaient régulièrement depuis plusieurs mois des embuscades pour attaquer des femmes et des enfants, en particulier les jours de marché.
Le responsable de la police au niveau de l'État, Usman Gwary, a confirmé cet incident à Xinhua en refusant cependant de fournir davantage de détails.
Une autre source de police a déclaré sous le couvert de l' anonymat que la police se mobilisait pour arrêter les coupables.