Mohammed VI reporte son arrivée en Guinée

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Alors que le roi du Maroc se trouve actuellement en Côte d’Ivoire poursuivant sa tournée africaine, il semblerait qu’il ait repoussé son arrivée à Conakry au samedi 1e mars au lieu du 26 février initialement prévu.

La Guinée a été récemment le théâtre de violentes émeutes qui avaient fait 2 morts et des dizaines de blessés. Les habitants s’étaient révoltés contre l’absence d’électricité dans une partie de la capitale et ses environs. Les manifestants et les forces de l’ordre s’étaient opposés violemment créant un climat de tension dans la capitale.

Rien n’indique cependant que le report de la visite du roi Mohammed VI soit lié à ces manifestations. Il semblerait qu'il ait pris un peu de retard dans son calendrier et doive rester un peu plus longtemps que prévu en Côte d’Ivoire.

Le gouvernement guinéen a indiqué qu’il ferait au mieux pour rétablir le courant rapidement et déploré que les manifestations coïncident avec une visite si importante pour la Guinée.

Plusieurs accords devraient être signés entre les deux pays à l’occasion de cette visite officielle, un programme de formation de 500 imams guinéens a déjà été annoncé samedi dernier.

Afriquinfos