Mohammed VI à Abidjan : 26 accords signés

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Le forum économique réunissant les deux pays s’est clôturé hier sur la signature de 26 accords de partenariat. Un renforcement de la coopération Sud-Sud auquel avait  appelé le roi Mohammed VI lors de l’ouverture du forum afin que les richesses africaines bénéficient en priorité aux africains eux-mêmes.

Malgré l’absence du président Alassane Ouattara, toujours en convalescence, les deux pays ont pu parvenir à une entente sur de nombreux sujets économiques.

Investissement, tourisme, logements sociaux, nouvelles technologies…, tous les sujets ont été abordés et les représentants des deux pays, le roi Mohammed VI pour le Maroc et le premier ministre Daniel Kablan Duncan pour la Côte d’Ivoire, ont ainsi pu mettre en place des partenariats nombreux et variés.

Ces accords représentent une avancée certaine pour l’économie de la Côte d’Ivoire qui nourrit déjà de nombreux projets suite à ce forum comme la construction de 8000 nouveaux logements sociaux avec l’aide du Maroc qui a déjà de l’expérience en matière d’habitat.

Les guinéens doivent attendre avec impatience la venue du représentant du Maroc qui arrivera, on le rappelle, le samedi 1e mars.

Afriquinfos