La mission de Kofi Annan doit être accompagnée d’un arrêt des actes des "terroristes", dit Damas

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Il a déclaré que la Syrie était prête à s'efforcer pour que les efforts internationaux soient couronnés de succès, disant que tout dialogue politique ou procès politique ne pourraient réussir avec la présence des "terroristes" qui crée l'anarchie dans le pays.

Le général Rajha a aussi déclaré que la plupart des complots contre la Syrie avaient été déjoués, et que le pays gère la crise avec sagesse et patience à travers une série de réformes qui vont garantir son passage vers une situation meilleure.

M. Annan a indiqué jeudi qu'une cessation des violences est un début important pour apporter la paix à la Syrie, appelant le gouvernement et l'opposition du pays à respecter le tableau chronologique pour mettre fin aux combats.

Il a souligné l'importance de l'ouverture entre le gouvernement et l'opposition de la Syrie, a-t-il dit à l'Assemblée générale de l'ONU.

Le Conseil de sécurité de l'ONU a fait une déclaration présidentielle, jeudi, soutenant le 10 avril comme la date limite pour réaliser un cessez-le-feu en Syrie.