Las Vegas (© Afriquinfos 2017)- La sud-africaine Demi-Leigh Nel-Peters succède à la française Iris Mittenaere en devenant Miss Univers. C’était lors d’une soirée qui a eu lieu ce dimanche à Las Vegas aux Etats-Unis.
La plus belle femme de l’univers s’appelle Demi-Leigh Nel-Peters. Une jeune Sud-Africaine de 22 ans Titulaire d’un diplôme en management.
La jeune femme était en lice parmi 92 candidates au terme d’une soirée riche en rebondissements. La française Alicia Aylies qui semblait bénéficier d’un important soutien sur les réseaux sociaux a été rapidement éliminée tout comme de nombreuses favorites de la compétition.
Demi-Leigh Nel-Peters a finalement devancé Laura Gonzalez (Miss Colombie) et Davina Bennett (Miss Jamaïque).
Après sa victoire, elle a reçu sa couronne de la part de la Française Iris Mittenaere, qui avait remporté le concours l’année dernière.
Lors de l’étape de l’entretien avec le présentateur, Miss Afrique du Sud a assuré que sa meilleure qualité était d’avoir su « dépasser de nombreuses peurs » et qu’elle espérait pouvoir aider d’autres personnes à faire de même.
La jeune femme a gagné un appartement de luxe en plein New York en plus de sa couronne, est arrivée loin devant Alicia Aylies, qui portait les couleurs de la France du haut de ses 19 ans. Cette dernière a quitté la compétition avant le Top 16.
V.A