"Miss CEDEAO pour la paix" : L’USTT offre des bourses aux futures lauréates togolaises

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

A cet effet, une convention de partenariat a été signée mercredi à Lomé entre les responsables de la JUNA, la structure qui organise ce concours et ceux de l'USTT.

"A travers ce partenariat, nous offrons un certain nombre de bourses allant de 75 à 100% pour permettre aux plus méritants de la soirée de pouvoir poursuivre leurs études dans l'une de nos Universités", a déclaré Frédéric Dohou, président de l'USTT et président du conseil d'administration du Réseau des universités de sciences et de technologies des pays de l'Afrique au sud du Sahara (RUSTA).

M. Frédérick Tsatsu, coordonnateur "ECOWAS Peace Pageant", a révélé qu'au total quatre bourses leur sont offertes par l'USTT.

- Advertisement -

Miss "Ecowas Peace Pageant" est un événement culturel de prestige qui concourt à la promotion de la paix. Il consacre chaque année, le couronnement d'une ambassadrice qui met sa beauté et sa grâce au service de la paix.

L'USTT ouvre ses portes à Lomé le 4 octobre prochain. Cette Université fait partie du RUSTA qui a décidé de mettre à la disposition des jeunes togolais, des bourses, pouvant leur permettre de poursuivre leurs études dans l'une des Universités du Réseau.

Le RUSTA est un Réseau d'Universités et d'Instituts d'enseignement supérieur d'Afrique qui se sont associés pour mettre en commun leurs capacités d'enseignement et de recherche. Il regroupe actuellement seize entités.