Yaoundé (© Afriquinfos 2018)- Placé sous le thème « l’unité nationale au service de la paix et du développement » et sous la présidence de Chantal Biya, la première dame qui avait personnellement effectué le déplacement, la finale nationale du concours de beauté Miss Cameroun s’est tenue le samedi 30 décembre 2017 au Palais des congrès de Yaoundé.
Vingt-six candidates, issues des dix régions du Cameroun, s’étaient affrontées pour obtenir la couronne en jeu, symbole du titre de plus belle femme du Cameroun.
Au terme la candidate numéro 7, Caroline Aimée Nseke, 21 ans, a été élue plus belle femme du Cameroun (« Miss Cameroun »). Déjà désignée « Miss Cameroun » en 2016 en Suisse, pays où elle réside, cette étudiante en droit des affaires, native de la région du Littoral, l’a emporté face à 11 concurrentes.
Caroline Aimée Nseke, qui a déclaré placer son mandat sous le signe de la solidarité avec les déshérités, succède sur le podium à Michelle-Ange Minkata. Pendant une semaine, le comité d’organisation de cet événement n’a eu de cesse de rappeler les critères de participation à ce concours.
Devant un parterre impressionnant de personnalités, la nouvelle reine de beauté s’est engagée à lutter contre la cécité et représentera en tout état de cause le Cameroun au concours international Miss Monde 2018.
Vignikpo Akpéné