Mehdi Benatia va-t-il quitter la sélection nationale du Maroc ?

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Le Maroc sera l’organisateur de la prochaine Coupe d’Afrique des Nation qui se déroulera en 2015 et pourtant rien ne va. En effet, la situation actuelle de la sélection marocaine est dans un état critique. Sans présidence ni sélectionneur, l’équipe se fait du souci et un joueur plus particulièrement, Mehdi Benatia  capitaine des Lions de l’Atlas qui n’a pas mâché ses mots lors de l’émission « Culture Foot ».

Le défenseur central de 26 ans en a profité pour lancer un message fort à sa fédération.  « On se demande dans quelle direction on va […] Ça fait mal au cœur, mais si je m'aperçois que toutes les conditions ne sont pas réunies pour faire une bonne Coupe d'Afrique, je me retirerai de la sélection. Je préfère me concentrer sur mon club, plutôt que d'aller en sélection […] et être la risée du football africain. Moi personnellement j'en ai marre ».

La fédération est donc prévenue. Elle devra changer les choses vite si elle ne veut pas voir ses joueurs partir définitivement. Ce changement a d’ailleurs commencé avec la nomination d’Hassan Benabicha au poste de sélectionneur intérimaire pour le match contre le Gabon le 5 mars et devrait s’étendre lors de l’Assemblée Générale mi-mars qui devrait aboutir à l’élection d’un nouveau président et du sélectionneur national.

Afriquinfos